lundi 5 décembre 2011

L'arrivée du TGV - C'est aussi à Besançon



Clin d'oeil à nos amis de Besançon qui accueilleront aussi le TGV ce dimanche 11 décembre.

Particularité, ils n'ont pas pas fait mention du lieu réel de la gare qui se trouve sur les communes d'Auxon-Dessus ou Auxon-Dessous contrairement à l'Amicale Philatélique de l'Est-Belfort, qui a tenu indiqué le lieu exact du bureau postal, soit Meroux.

Pour commander :


3 commentaires:

Laurent Bonnefoy a dit…

De plus, indiquer le nom d'une commune qui n'a pas eu de bureau de poste jusque là est un "plus" apprécié tout autant des habitants du village que des philatélistes.
Dommage que certains décideurs dans les clubs n'aient pas ce bon sens qui fait la différence!

Bernard Debrie a dit…

Vice-président de la Société Philatélique de Besançon et concepteur du cachet qui ne mentionne pas Auxon-Dessous,
je suis donc bien placé pour apporter les renseignements que nous aurions pu donner en amont de cette discussion. Nous avons agi en partenariat avec la SNCF, qui nous a imposé des figuratifs, parmi lesquels nous avons fait un choix et à partir desquels j'ai réalisé le cachet et les documents. J'avais prévu de placer "Auxon" en bas du cachet mais notre interlocuteur SNCF a fait la différence entre le lieu de la gare et son nom : "Gare Besançon Franche-Comté TGV". Ainsi (et à regret) j'ai dû mettre "Besançon".
On ne peut juger du bon sens des décideurs que si une enquête sérieuse a été menée. Personnellement, je veille constamment à celui qui m'anime lors de mes initiatives.

Bernard Debrie a dit…

Je pourrais ajouter un détail qui a son importance. La gare est située à cheval sur les deux communes Auxon-Dessus ET Auxon-Dessous. Difficile de placer les deux sur un cachet ! Si on ne met qu'une seule commune, ou bien Auxon-Dessous prend le dessus, ou bien Auxon-Dessus enlève le dessous. Voilà pourquoi Besançon a pu éviter que nous soyons sens dessus dessous.