Paris Philex 2026 (Mondial du Timbre) vient de se terminer et il est maintenant temps de revenir sur un week-end où l’Amicale Philatélique de l’Est-Belfort a de nouveau porté haut et fort les couleurs de la Ville de Belfort et du Département du Territoire de Belfort
A commencer par les enfants au niveau de l’Open Nature organisé par la FFAP - Fédération Française des Associations Philatéliques.
Plus de 250 participants jeunes et adultes. 16 pages sur le thème. C’était le moment de sortir les collections des jeunes en périscolaire : 4 collections auquel est venu s’ajouter une collection adulte.
La collection en thématique faite à l’Ecole Édouard Levy-Grunwald (ancienne Ecole des Barres) du Mont : le voyage d’Elsa la cigogne a obtenu la 10e place de sa catégorie.
La collection en classe ouverte faite à l’Ecole Raymond Aubert : Promenade au bord de la mer a obtenu la 4e place de sa catégorie.
Belle récompense pour les bénévoles du périscolaire et un bel encouragement pour renouveler l’expérience avec la Ville de Belfort.
Suite bientôt car le week-end a été plein de belles surprises.




