34 personnes avaient répondu présentes à l’organisation de la journée de formation du GPRAB.
Salle du centre ATRIA à la hauteur des espérances malgré une zone brillante proche liée à une fête dans le grand espace.
Daniel Herrmann a ouvert le bal en rappelant les grands principes de obligations d'un exposanten départemental ou en régional. Il a aussi présenté toutes les nouveautés mises en place au sein du Groupement pour aider les organisateurs pour les "Fête du Timbre" et éventuels de type congrès.
Notre ancien Président, Paul Frick, a, par contre mais à juste titre, signalé qu'il était fort regrettable, de voir si peu de Présidents présents pour écouter et prendre des notes pour l'avenir de nos manifestations de rang 2.
Philippe a repris la suite et développer sa vision de l'avenir de la Philatélie et les Jeunes. Alarmiste mais réaliste, il a ouvert les yeux de beaucoup de nous et laisser entrevoir des idées qu'il nous faut tous développer pour espérer contrecarrer cette fuite de la jeunesse.
Après un bon repas animé, et une série de questions à Philippe Lesage avant de le libérer pour son retour sur le Loiret, Félix Albe termina la journée avec une présentation du synopsis et l'analyse d'une collection thématique. Une autre facette de l'équilibre d'une collection a donc été développée amenant un certain nombre de questions et un débat animé sur un sujet qui est fort en ce moment dans la région : le jugement de collections.
Quoiqu'il en soit, le GPRAB compte à l’issue de cette journée, un nouvel élève juré.