samedi 16 janvier 2021

Le Siège de Belfort et ses conséquences postales - n° 21

«  Je suis de garde au poste de la Place d’Armes depuis hier midi et y reste jusqu’à midi aujourd’hui. J’ai touché ma solde du mois de septembre. Elle se monte à 249,80 F. Je crois qu’on nous vole un peu » Lettre du 28/10/1870.

Toujours avant l'investissement

Quelques contenus de lettres intéressants dans la même période


 « Nous commençons à nous embêter singulièrement, le colonel devient d’une humeur insipide en permanence et la façon moins que convenable avec laquelle il admoneste les officiers devant tous les autres est peu digne. J’espère que d’ici peu le Colonel modifiera cet état de choses. On ne parle aujourd’hui pas plus de Prussiens ici que s’il n’en avait jamais existé ». Lettre du 20/10/1870.

Aucun commentaire: