Le décès du père d'Astérix, Albert Uderzo, nous ramène en 2009 lors du 1er Jour des 50 ans d'Astérix à l'Hôtel du département du Territoire de Belfort.
Pensée à la famille.
Mais tout un symbole finalement pour nous.
Cela nous rappelle le contenu des démarches lors de la demande de cette vente anticipée auprès de Phil@poste :
- Belfort, cité des trois sièges, dont nous fêterons cette année les 150 ans du dernier et pour lequel nous avions une belle surprise à vous annoncer.
- "Le petit Dur" tel était le slogan du département pendant longtemps
- Un village qui s'appelle Bretagne dans notre département
Vous l'aurez compris, nous avions joué sur les points commun de Belfort et son Territoire avec le fameux village gaulois de Bretagne de la BD.
Cela avait fonctionné pour une réponse positive de Phil@poste mais une émission un mercredi n'avait malheureusement pas attiré le public.
C'était aussi une manière d'attirer l'attention de Phil@poste à nos nombreuses demandes de timbre pour la Ville qui n'obtenaient aucun retour. Depuis, nous nous sommes bien rattraper grâce au dynamisme d'un club soudé et volontaire.
Ce poste est aussi une manière de vous rappeler que Belfort et son armée a résisté contre l'invasion et est sorti en vainqueur de cette guerre de 1870. Notre symbole - notre Lion - en est l'image.
Faisons en sorte de ce virus soit lui-aussi vaincu.
Restez chez vous.
Et si vous ne savez pas quoi faire ... la philatélie est un beau passe-temps. Pensez-y.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire