Mais que se passe-t-il en ce mois de décembre? Noël bien en entendu mais le Père Noël, ce n'est plus pour nous! Quoique.
Le 11 décembre dernier, nous recevions le résultat du Challenge Animation Fête du Timbre 2021.
3ème Place
Nous avons fini troisième de cette animation en rendant un journal de la Fête du Timbre ce qui nous a donné droit un lot d'une valeur de 700 €
Le 17 décembre 2021, Philaposte envoyait le Philinfo à ses abonnés et là, la surprise était confirmée.
2022 s'annonce exceptionnelle puisque le Père Noël est passé un peu en avance.
Il y a maintenant 2 ans, nous avions déposé en commun avec le Conseil Départemental et les élus du Territoire, une demande de timbre auprès de Philaposte. Le dossier avait intéressé la commission et nous avions grands espoirs mais six mois après, pour une raison inconnue, cette demande a été en final rejetée.
Comme on dit toujours, les Terrifortains sont connus pour résister et ne jamais s’avouer vaincus.
C’est peut-être grâce au notre opiniâtreté, nos arguments chiffrés, le fait que Lion et la citadelle soient élus moment de l’année, le fait que nous ayons demandé un timbre pour les 150 ans du siège refusé lui-aussi, …bref plein de points que nous venons d’avoir la confirmation qu’il y aura bien un timbre le 11 mars 2022 pour le Centenaire du Département du Territoire de Belfort et que nous pouvons diffuser l'information
Nous nous doutons que vous souhaiteriez avoir le visuel mais il nous faudra patienter jusqu’à mi-janvier pour cela. Nous pouvons juste vous dire qu’il sera vertical et au nouveau tarif lettre verte.
Toutefois, vous ne pouvez pas vous imaginer la chance et le bonheur que nous, philatélistes, passionnés de notre Ville et de notre Département, avons de pouvoir avoir à nouveau un 1er Jour d’un timbre mais en plus, pour notre Département.
2012 (Timbres Passion et 1er Timbre de Belfort en tant que Ville) – 2016 (Salon de Printemps de la CNEP et 2er Timbre de Belfort en tant que Ville) et aujourd’hui 2022 – 1er Jour pour le Département. Aucune association n’a eu cette opportunité en France à ce jour. C'est peut-être aussi la récompense d'un travail d'une équipe de bénévoles et d'une envie forte de faire vivre et faire découvrir notre ville et notre département en innovant et en étant où beaucoup ne nous attendent pas. Mais c'est aussi les dates de l'histoire ne l'oublions pas.
Par ailleurs, ce sera un week-end complètement timbré puisque les 12 et 13 mars aura lieu la Fête du Timbre au Fort de Meroux-Moval. Le village sera l’hôte pour le 90 mais du coup, assurera aussi la suite du 1er Jour du timbre du Département du Territoire de Belfort. Il y aura donc un timbre à date pour Belfort et pour Meroux-Moval. Un signe fort que le Département ce n'est pas que Belfort.
Profitons ce ces moments en cette difficile période.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire