mercredi 9 mars 2011

Bougez avec la Poste


Il y a quelques temps, j'arrive à la Poste pour envoyer un colis.
Comme à mon habitude, tout était prêt (titre de transport, affranchissement, ...).
Et là, la postière me réclame de l'argent.

Mais que c'était-il passé pour cela?

Tout simplement, le titre de transport avait changé.

De fait, elle me réclamait le complément pour un R5, hors que je souhaitais un R3.
Bref, mention manuscrite ajoutée, tout est rentré dans l'ordre.

Récemment, je renvoie un colis et là, dans le doute, je décide de demander et remplir sur place le titre de transport.

Et là surprise, plus de choix possible mais le contact avec la postière pour le choix de la recommandation.


Raison : le vol des colis.

Bonne initiative

Par contre, j'ai voulu en savoir plus sur les montants des remboursememt en fonction des nouveaux rangs de recommandation ainsi que le prix du port.

Et là, problème sur le site de la Poste

http://www.laposte.fr/Particulier/Consultez-nos-tarifs/Tarifs-Courrier

Il n'est pas à jour.

Par contre,

Attention

La Poste modifie souvent ses titres de transport

Alors ne stockez plus

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les indemnisations sont indiquées sur le bordereau d'envoi:
50,200,400,600,800 ou 23€/kg

APHIEST BELFORT a dit…

Certes, au dos du bordereau mais pas sur le site internet à jour. Rien sur R4 et R5.