Le groupe contemplant la magnifique vue due Belfort mais aussi des Vosges depuis la citadelle.
Tout a débuté suite à la non retenue par la commission de notre demande n ième demande d'un Timbre pour Belfort, rare préfecture à ne pas avoir sa vignette. Voyant notre déception, le Président de la FFAP de cette période, Robert Cloix, nous proposa de postuler au Championnat de France Jeunesse qui donne droit à ce fameux Graal.
Après consultation de l'équipe du Comité de l'Amicale et proposition lors d'une réunion mensuelle en novembre 2010, nous avons décidé de solliciter la Mairie et le Conseil Général pour connaître leur avis.
Souhait confirmé de toutes les parties, nous avons donc posé notre candidature.
30 mars 2011 : une date à retenir
Entouré de nos amis Franc Comtois, organisateurs de Dole 2007 et Alsaciens, organisateurs de Mulhouse 2003 en tant qu'ambassadeurs, nous avons donc accueilli la FFAP pour savoir si Belfort était apte pour un tel évènement.
Présentation du futur projet sur le lieu choisi, passage au Conseil général, où le Président nous a reçu, rendez-vous en Municipalité, repas au Centre Atria, lieu des festivités en soirées et visite de la ville, du château et surtout de l'espace Batholdi étaient au programme.
Belfort a sans doute marqué beaucoup de points ce mercredi là en montrant une volonté commune de faire un très grand évènement philatélique pour avoir son timbre.
Olivier Barillot, chef de cabinet du maire de Belfort, expliquant à Philippe Lesage et Yvette Cloix
Mais que se raconte donc nos ambassadeurs? - JP Uetwiller à gauche et Marie-Jeanne Jeudy à droite
Restait à monter le dossier complet et le déposer sous 1 mois à la FFAP.
A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire