Et si le QR Code devenait une innovation pour nos présentations.
Récemment en voyant que les Maximaphiles Français avaient mis en place des QR Code pour faire le renvoi à leur différents sites ou blogs, l'Aphiest-Belfort s'est dotée de ce type de codification afin de pouvoir l'exploiter sur ses tracts et autres objets de communication.
C'est en ressortant de la formation sur les Cartes Postales et le Synopsis du samedi 23 mars que l'idée m'est venue (voir Article Formation GPRAB).
Pourquoi ne pas utiliser les QR Code pour :
- mettre en avant la collection pour le jury
- donner des explications au public sur le sujet proposé ou sur la spécialité présentée
- permettre aux non philatélistes de mieux comprendre certaines présentations sans dénaturer la collection compétition
- ouvrir celle-ci aux autres pays lors de compétitions ou présentations dans un autre pays
Il va de soi que l’objectif n’est pas d’en mettre partout mais d’apporter uniquement un plus aux jurés et au public suivant le cas.
A l’heure de l’informatique, des Smartphone, j’ai immédiatement testé les possibilités de création gratuite de ces QR codes et mesuré l’intérêt pour nos associations mais et surtout nos collections.
Choix de l’image du QR code, choix des couleurs (qui permettront de signaler la nature de l’information : pour les jurés, pour le public, …), ajout d’un logo, … bref, tout ce qui peut nous aider à nous mettre en avant et de nous rapprocher de notre jeunesse geek.
Pour en savoir un peu plus
A suivre bientôt
Denis BOUDOT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire