Photo Article du journal Le Pays du 16 juillet disponible sur le net à ce lien Article Le Pays
Fanny s'en rappellera sans doute longtemps.
Choisie par ses camarades de Delle pour les représenter ainsi que l'Académie de France-Comté, elle aura vécu de grands moments depuis le la veille des vacances de printemps avec la sélection à Paris des 3 candidats finaux retenus, le 14 juillet à l'Elysée et la rencontre avec Ciappa et Kawena.
En final, lundi, on a appris tout le travail accompli par les élèves de Delle avec le respect d'un cahier des charges très précis. Valeurs de la République et Jeunesse étaient bien entendu 2 de ces critères.
Ce fut donc un travail très précis avec une découverte du monde de la communication au travers d'une petite vignette postale.
Aussi, avons nous appris le choix des Dellois qui n'est pas le final proposé au Président - normal puisque plus de 30 équipes ont planché sur le sujet.
1. Ciappa et Kawena
2. Beaujard
3. Andreotto
Et oui, Andreotto, qui n'a en final pas été retenu par manque de symboles de la République.
"Dommage car si des cocardes avaient été mises sur les écouteurs, ..." nous a dit Fanny
Outre, les polémiques en cours sur les derrières des inspirations de l'un ou de l'autre, il est clair que le choix de la Jeunesse est fort et à l'image d'une philatélie que nous voulons voir revivre vite, très vite.
Après de belles surprises de réactions de la jeunesse festivalière de Eurocks qui préféraient envoyer une carte qu'un SMS car celle-ci restait, la découverte des 1000 jeunes participants au concours de la nouvelle Marianne de l'univers du timbre et de leurs retours laissent penser que nous sommes sur une bonne voie. Il nous faudra encore continuer cette démarche mais la philatélie et la lettre n'est pas finie. Elle a tout simplement changer d'orientation. A nous de ne pas rater le train car dans ce monde où tout va vite, c'est un TGV (Timbre Grande Vitesse).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire