Retour en images sur les grands moments de ce week-end des 10 & 11 mars derniers et les clés de son succès en plusieurs parties
4ème Partie
Pas de manifestation à l'Amicale sans la recherche de l'exceptionnel qui peut attirer le public qui ne viendrait pas voir une manifestation à caractère philatélique en temps normal.
Et là, on peut dire nous avons une chance inouïe.
Historique rapide :
Nous aurions dû faire la fête du Timbre 2017 à Giromagny avec le thème de la Danse. En raison du changement de date de la manifestation, l'Espace de la Tuilerie ne pouvait nous accueillir car non terminée. Année blanche de fait dans le Territoire de Belfort et report sur 2018 pour Giromagny.
A l'annonce du thème de l'année, M. le Maire s'en réjouit. Et pour cause, Giromagny avait un fabricant de voitures dans sa ville et l'idée de faire revivre l'entreprise Germain Lambert est vite arrivée. Une coïncidence extraordinaire et un beau projet en perspective.
Tout de suite, nos réseaux d'amis des vieilles autos ont été approchés et nous avons appris que son fils était en possession d'une des voitures. Nous sommes donc partis à sa recherche. Long travail, pas aisé qui nous a conduit de la Haute Marne à l'Yonne où nous avons retrouvé de ce dernier. Malheureusement, son état de santé étant, il n'était plus en possession du véhicule mais nous renvoyait vers le Musée de l'Automobile Schlumpf de Mulhouse détenteur d'au moins 5 véhicules.
Sortir un véhicule d'un musée est toujours très compliqué mais, toujours avec le réseau, cette fois philatélique, par l'UPM de Mulhouse, nous avons réussi à avoir un très bon contact avec le Conservateur qui nous a donné son feu vert.
Un grand coup de chapeau à la Municipalité de Giromagny qui a tout de suite pris la main pour le transport et l'assurance.
Notre événement exceptionnel était bel et bien là.
Le public a répondu présent et la philatélie a montré un autre visage de son savoir-faire en "boostant" les ventes de la Poste et nos souvenirs.
Mais, Giromagny avit une 2ème corde à son arc ....
A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire