Marques ferroviaires avec la mention « BELFORT »
Cachet à date type II
A partir du 1er juillet 1886, un cachet de 24 mm, devait remplacer le petit cachet de 21 mm, La substitution semble s'être faite à mesure des besoins de matériel, en effet, le catalogue des ambulants signale l'emploi du cachet "BELFORT A PARIS" dès 1888, tandis que "PARIS A BELFORT" n'est signalé qu'à partir de 1892. Il n'y eut jusqu'en juillet 1900 qu'un service de nuit.
Le 1er juillet 1900, le service de jour fut rétabli et affecté du numéro 1°, tandis que le service de nuit recevait le numéro 2°.
Le Type II de 1885
Le Type
II de 1888 - 1900 Diamètre 24mm |
||
Cercle extérieur plein, cercle intérieur plein (nuit)
|
|
Couronne en caractères bâtons Ligne en haut ville de départ ville d’arrivée et lettre de brigade Bloc dateur, sur 3 lignes avec jour, mois en lettres, année à 2 chiffres. |
Le Type II après 1900 Diamètre 24mm |
||
Cercle extérieur plein, cercle octogone (jour) 1°
|
|
Couronne en caractères bâtons Ligne en haut ville de départ ville d’arrivée et lettre de brigade Bloc dateur, sur 3 lignes avec jour, mois en lettres, année à 2 chiffres. |
Le Type II après 1900 Diamètre 24mm |
||
Cercle extérieur plein, cercle intérieur plein (nuit) 2°
|
|
Couronne en caractères bâtons Ligne en haut ville de départ ville d’arrivée et lettre de brigade Bloc dateur, sur 3 lignes avec jour, mois en lettres, année à 2 chiffres. |
.../...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire